Quand faut-il faire appel à un plombier ?

plombier

L’engouement pour le bricolage fait fureur aujourd’hui et, naturellement, vous pouvez vouloir réparer certaines choses vous-même. Mais parfois, il faut savoir reconnaître quand on est dépassé et appeler à l’aide, surtout quand il s’agit de plomberie. De nombreuses personnes ont tenté de réparer ce qui semblait être une fuite mineure et ont fini par inonder la cuisine. Mais puisque nous reconnaissons votre désir de réparer votre propre maison, voici cinq problèmes qui devraient vous faire ramper sous l’évier de la cuisine.

Des bouchons persistants

Les bouchons sont le problème le plus courant en plomberie et aussi généralement le plus facile à réparer soi-même. Ils peuvent être causés par tout objet solide qui se coince dans les tuyaux d’évacuation, et la plupart du temps, la pression de l’eau elle-même le repousse. Cependant, si vous commencez à remarquer des bouchons persistants non seulement dans la cuisine mais aussi dans d’autres endroits, il se peut que vous ayez un problème plus important. La dernière chose à faire est de prendre le risque d’utiliser des produits chimiques pour éliminer les matériaux de colmatage. Cela endommagera probablement vos tuyaux et entraînera d’autres problèmes. Dans ce cas, il est temps d’appeler un plombier comme depannage-serrurier74.com car il peut utiliser une tarière (serpent de vidange) pour trouver et déloger l’objet de manière sûre et efficace.

Ne pas avoir d’eau dans la maison

En supposant que vos voisins ont l’eau courante et que vous n’avez pas oublié de payer votre facture d’eau, vous pourriez avoir un grave problème. Un manque total d’eau peut être causé par une fuite importante, un problème avec l’alimentation principale en eau ou des tuyaux gelés. Non seulement ces problèmes sont potentiellement dangereux, mais ils sont également difficiles à identifier par vous-même. Par exemple, l’eau gelée peut faire éclater les tuyaux, ce qui entraîne des problèmes électriques tels que des courts-circuits. Dans cette situation, fouiller dans la maison avec votre clé à molette ne peut qu’intensifier le problème. C’est alors que vous avez besoin d’un expert pour identifier le problème exact et le réparer avant qu’il ne fasse d’autres dégâts.

Faible pression d’eau

C’est très ennuyeux lorsque la pression de l’eau dans votre maison est si faible que vous devez passer beaucoup de temps à prendre une douche. Cela signifie également que votre facture d’eau sera plus élevée que d’habitude car vous utilisez plus d’eau pour les mêmes tâches. Saviez-vous que le problème peut être encore plus grave ? Une faible pression d’eau peut entraîner un refoulement, c’est-à-dire que l’eau revient par le drain. Vous ne voulez pas de cela, surtout pas d’eau d’égout qui empeste votre maison. De plus, vous ne voulez pas non plus essayer de faire fuir l’eau vigoureusement, car l’air entraînera des gargouillis et aggravera le problème. Fermez la vanne d’eau principale et appelez un plombier professionnel. Il sera en mesure d’identifier la cause de la baisse de pression de l’eau et de la réparer sans causer de dommages supplémentaires.

Humidité et flaques d’eau autour de la maison

Si vous remarquez que vos murs deviennent soudainement humides ou que vous trouvez des flaques d’eau là où elles ne devraient pas être, vous avez peut-être une fuite quelque part. Cela peut être préjudiciable à l’intégrité de votre maison, notamment aux murs et aux fondations, il est donc crucial de trouver la source de la fuite et de la réparer. La plupart de la plomberie étant située derrière les murs, vous ne trouverez pas la fuite vous-même la plupart du temps, mais un plombier le peut. Décrochez le téléphone dès que possible et fixez un rendez-vous avant que le problème ne s’aggrave.

Pas d’eau chaude

Si votre eau coule, mais que vous ne bénéficiez pas d’eau chaude, cela peut être causé par une fuite ou un problème avec le chauffe-eau à gaz. Vous devriez commencer par appeler un service de réparation pour vérifier l’intégrité de votre chauffe-eau. Une fois le problème résolu, mais si vous n’avez toujours pas d’eau chaude, vous aurez peut-être besoin d’un plombier expert pour vérifier l’absence de fuites ou d’autres problèmes. Lors d’une urgence de plomberie, de nombreuses pensées vous traversent l’esprit. Que vous pensiez avoir une fuite ou tout autre problème d’égout, vous aurez éventuellement besoin d’un entrepreneur en plomberie pour identifier le problème et effectuer toutes les réparations nécessaires pour vous.

Installation et dépannage de serrures à Charleroi
Trouver un artisan spécialisé dans tous les types de serrures