Quelle serrure choisir pour sa porte d’entrée principale ?

La sécurité à domicile commence à votre porte avec votre serrure. On pense souvent que si on achète un verrou dans une boutique de bricolage, la sécurité de votre maison en sera améliorée, mais, le renforcement ou la réparation d’un verrou est plus compliquer. Il existe de nombreux types de serrures avec différents niveaux de sécurité et différentes options. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour choisir la serrure de la porte d’entrée principale de votre maison.

Types de serrures

Il existe différentes sortes de serrures adaptées à divers degrés de sécurité. Voici quelques types de verrous communs. La serrure à ressort est le verrou le plus courant pour la porte principale. Elle fonctionne grâce à un ressort pour maintenir le verrou en place. Il s’ouvre lorsque la force est appliquée directement sur le boulon. La serrure à clavier est une serrure programmable avec un clavier est une option idéale pour les familles nombreuses ou les personnes qui ont tendance à égarer leurs clés. Favorisez des serrures à clavier avec des boutons de zéro à 10 et des codes d’accès longs pour une sécurité accrue. Limitez le nombre de personnes qui connaissent le code. Il existe aussi d’autres serrures de porte sans clé, de nos jours, de nombreuses serrures de porte sans clé utilisent des empreintes digitales, des télécommandes ou même des téléphones intelligents. Les verrous électroniques sont les plus sûres lorsque peu de personnes et d’appareils y ont accès.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’une serrure de porte

La plupart des verrous de porte sont en métal dans des finitions brillantes ou satinées. Ils peuvent être ornés ou simples, suivant le style de votre demeure. Recherchez le laiton pour un look classique ou l’acier inoxydable ou le chrome pour un look contemporain poli. Pour choisir la serrure de la porte d’entrée principale de votre demeure, pensez aux serrures offrant le plus de sécurité. La porte elle-même doit être solide pour résister aux cambriolages, privilégiez un matériau en métal qui est plus sécuritaire par rapport au bois. Le verrou doit être installé à l’aide de longues vis lourdes dans la porte et les cadres de porte renforcés. Quel que soit le degré de sécurité requis dans les serrures de votre demeure, vous aurez le choix parmi des centaines de possibilités, de sorte que vous puissiez assortir un verrou à votre style de décoration, intérieur et extérieur.

Priorisez la sécurité

Le verrou n’est pas un achat qu’on fait quotidiennement. Vous avez plusieurs raisons d’acheter des verrous de porte. Bâtir une nouvelle maison ou rénover les portes de votre demeure existante ou bien renforcer la sécurité après un cambriolage. La plupart des personnes font passer le style avant l’utilité, l’option inverse est plus importante. L’esthétique est une chose, mais la fonction première d’une serrure est la sécurité, il faut donc prioriser sa qualité.

Conseils pour choisir un coffre-fort fiable
Conseils pour choisir une porte blindée