Un salon de jardin en fer forgé ? Robustesse et élégance au rendez-vous

Un jardin ou un balcon sont des endroits calmes et de détente par excellence pour prendre son déjeuner et admirer la nature. Pour profiter pleinement de ces bons moments, il faut soigner la décoration. Aujourd’hui, il existe mille et une façons de décorer son jardin. L’un et l’autre est aussi bien accueillant et élégant. Toutefois, le salon de jardin en fer forgé a des atouts non négligeables : intemporel, romantique, rétro et raffiné. Le mobilier de jardin en fer forgé est à la fois esthétique et facile à entretenir. Que dire ? Ces meubles traditionnels sont parfaits pour votre extérieur. Zoom.

Pourquoi choisir un salon de jardin en fer forgé ?

Généralement, la robustesse est la première question qui se pose lors du choix des meubles de jardin. Le style prend la deuxième place. Le mobilier de jardin en fer forgé combine ces deux critères. Robuste, le fer forgé résiste à toutes les intempéries. Il offre une  durée de vie de plus de 20 ans, ce meuble donne au jardin une déco indémodable avec une image contemporaine. En ce qui concerne l’esthétique, les finitions sont irréprochables que même la clientèle la plus exigeante ait fascinée. Il nécessite moins d’entretien pas comme pour les meubles en bois qui doivent être protégés contre les parasites. Pas étonnant que le salon de jardin en fer forgé ait le premier choix pour le jardin.

L’entretien des meubles de jardin en fer forgé

Contrairement aux autres meubles de jardin, l’entretien d’un salon jardin en fer forgé est plus simple. Il suffit de disposer d’un chiffon doux sec ou légèrement mouillé en cas de tache. Pour protéger davantage votre mobilier, utiliser une cire liquide applicable tous les 3 mois. En cas de présence de rouilles, il vous faut du pétrole et d’une brosse métallique pour le ponçage. Puis,  couvre l’endroit avec une peinture antirouille. Il est préférable de ranger son salon en fer forgé à l’intérieur en hiver  pour minorer son entretien.

Inconvénients des meubles de jardin en fer forgé

Bien que le salon de jardin procure bien davantage, il existe quelques inconvénients qui méritent d’être souligné. En effet, ils sont lourds à déplacer. Cependant, ce défaut peut se transformer en qualité, car ainsi ils sont beaucoup plus résistibles aux souffles forts. Les meubles en fer forgé doit être mis à l’abri en hiver, non pliables et nécessitent un traitement antirouille fréquent. En tout cas, ces inconvénients ne sont rien comparés au nombre incalculable d’avantages qu’offre le salon de jardin en fer forgé.

Construire un jardin d’hiver : par où commencer ?
Quel sont les types d’ouvrages en ferronnerie d’art que l’on peut trouver dans un jardin ?