Combien coûte une pergola en fer forgé ?

Destinée aux espaces d’extérieur, la pergola pourvoit une décoration design et personnalisée. Elle peut s’installer au jardin ou à la terrasse. Parmi les différents matériaux dédiés à la fabrication de pergola, il y a le fer forgé. Ce dernier attire de plus en plus les propriétaires. Quels sont ses atouts et quel est son coût moyen sur le marché ?

La catégorie du matériau et le modèle du produit

La catégorie du fer forgé est un élément qui fait varier le prix pergola en fer forgé. Selon le cas, le matériau peut bénéficier de traitement spécial. Le tarif d’une pergola en fer forgé artisanal est plus cher que celui d’une pergola en fer forgé industriel. En effet, le fer artisanal permet plusieurs rendus et une personnalisation unique. Il peut être associé à plusieurs ornements.

La forme et les dimensions de la pergola ont aussi une influence sur le prix du produit. Les modèles les plus élaborés et raffinés coûtent chers. Les pergolas adossées sont moins coûteuses que les ouvrages autoportants. Le choix entre ces deux modèles dépend surtout de la configuration du jardin ou de la terrasse.

Le prix de la mise en œuvre

En ce qui concerne la pose, le prix pergola en fer forgé varie d’un professionnel à un autre. La fourchette de tarifs n’est pas la même dans les différentes régions. Sachez que l’installation requiert plusieurs travaux, à savoir la préparation du terrain, les mesures, l’évaluation des charges et de la configuration, le calcul des pentes pour évacuer les eaux pluviales, l’élaboration de plan et la mise en œuvre proprement dite. Le professionnel peut aussi fournir des recommandations sur la forme, les dimensions et le traitement de la pergola. La meilleure conformité de pose garantit la bonne tenue de l’installation dans le temps. D’ailleurs la mise en place doit respecter les normes de sécurité en vigueur.

Les avantages d’une pergola en fer forgé

La pergola en fer forgé habille parfaitement un espace extérieur. Elle sert avant tout d’abri. Le fer forgé qui est le matériau de construction de l’installation garantit à la fois la solidité et la résistance de la pergola. Sachez que ce métal traité reste intact à la corrosion. De plus, sa longévité est prolongée. En outre, le rendu raffiné que procure la matière apporte une touche d’esthétique à l’extérieur de l’habitation. La pergola en fer forgé est disponible en plusieurs coloris, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les préférences.

Construire un jardin d’hiver : par où commencer ?
Quel sont les types d’ouvrages en ferronnerie d’art que l’on peut trouver dans un jardin ?